Comment écrire un roman gothique

La fiction gothique est un sous-genre du roman d’horreur dont font partie des auteurs comme H.P. Lovecraft, Edgar Allan Poe et Wilkie Collins. Les auteurs contemporains sont également prolifiques dans ce genre littéraire qui fait la part belle aux débutants. Vous pouvez écrire votre propre fiction gothique à condition d’en maitriser les conventions. Lisez de nombreuses œuvres afin de vous familiariser avec ce genre.

Partie 1 Développer l’idée de sa fiction gothique

  1. Choisissez l’temps à laquelle hasard se dérouler votre passé. Décidez si votre fiction se déroulera en avant histoire passée ou même en avant lancement. Provenir de nombreuses fictions gothiques se déroulent un certain nombre de siècles dans le passé notre temps contemporaine.
    • Une passé se déroulant droit dans le histoire passée permettra provenir de quitter vos évènements surnaturels ou même vos personnages étranges extra réalistes.
    • Vous pouvez de même exécuter se dérouler votre fiction droit dans le lancement en incluant des éléments faisant recommandation en avant histoire passée. Bram Stoker a à travers situation honnête vérité cohabiter les technologies modernes ainsi que des éléments extra anciens droit dans bruit roman « Dracula ». Il décrivait par conséquent les dernières machines à écrire ainsi que trains chaque petite chose en incluant des vampires résidant droit dans provenir de tôt châteaux.
  2. Choisissez un structure. Le structure provenir de votre roman est vital, car il permettra provenir de imeuble une réglage inquiétante pour vos personnages. Un immeuble en détruire, une appartement ou condo hantée ou même un tôt château seront parfaits pour votre fiction gothique. Le décor provenir de votre roman devrait étant en fait un emplacement cette était autrefois luxueux, cependant apparemment chuté aujourd’hui provenir de bruit prestige.
    • L’station balnéaire Overlook droit dans le roman « Shining » provenir de Stephen King est un formidable situation. Cet station balnéaire était autrefois un emplacement prisé à travers les touristes, cependant aujourd’hui, exclusivement Jack ainsi que sa loger l’occupent .
  3. Créez vos personnages. Vos personnages sont chaque petite chose aditionellement importants que le décor provenir de votre roman, pour cette raison prenez le période provenir de meilleur les élargir. Les fictions gothiques présentent essentiellement certains variétés provenir de personnages cette peuvent vous aide à façonner les vôtres.
    • Le héros ou même l’antihéros. En avant le moins un des personnages provenir de votre fiction gothique devrait étant en fait bienvenue à travers vos lecteurs, exactement la même s’il a sa part d’Couleur. Le nature provenir de Frankenstein composé à travers Mary Shelley est un formidable situation du agréable héros cette finit indépendamment de chaque petite chose à travers engendrer un bête.
    • Le mauvais. Un agréable mauvais devrait à la fois étant en fait cruel ainsi que divertissant. Dracula, à travers situation, repos un nature passionnant chaque petite chose en étant merveilleusement diabolique. Il honnête vérité des propriété terribles (comme se débarrasser de des société) ainsi que est spécifié à travers Bram Stoker comme la figure symbolique provenir de la népotisme étrangère hostile la bonne entreprise anglaise à qui temps. La hésitant provenir de l’infiltration étant jonction à l’temps à laquelle Dracula fut publié, le roman rencontra un massif efficacité.
    • Le meilleure moitié en de couleur blanche. Provenir de nombreuses fictions gothiques ont pour nature une future future mariée maudite cette n’a certainement jamais la fin heureuse dont elle rêve. Le nature d’Elizabeth droit dans « Frankenstein » est un extrêmement agréable situation provenir de qui figure raffiné du roman gothique .
    • Le meilleure moitié en sombre. Encore un autre nature gothique est la meilleure moitié en sombre, soit la douairière. Le nature provenir de Miss Jessel droit dans le roman provenir de Henry James est la figure traditionnel provenir de ce nature symbolique provenir de la fiction gothique .
  4. Développez une intrigue. Quand que vous aurez préparé le décor ainsi que les personnages provenir de votre fiction gothique, vous allez être obligé de payer élargir votre intrigue. Comme pour le décor, votre intrigue devrait mettre en place phase le tendance baissière provenir de votre nature, à travers situation droit dans sa Relation amicale aux autres ou même sa le bien-être psychologique. La fin d’un roman gothique voit à plusieurs reprises la rédemption du nature élégance à l’la passion provenir de ses proches.
    • Droit dans le roman provenir de Bram Stoker à travers situation, Mina se rachète élégance à l’conseils provenir de ses amis.Publicité et marketing
LIS:  Comment écrire une bonne thèse

Partie 2 Rendre sa fiction gothique unique

  1. Ajoutez un composant surnaturel. Les fictions gothiques mettent à plusieurs reprises en phase un nature ou même un composant surnaturel. L’un provenir de vos personnages pourrait peut-être à travers situation étant en fait un fantôme, un vampire, un loup-garou ou même une divers autres animal de compagnie surnaturelle. Vous pouvez de même changer votre décor en un emplacement régi à travers des forces paranormales. Un château particulier ou même une appartement ou condo hantée peuvent par conséquent apporter une tapoter surnaturelle à votre passé.
  2. Ajoutez des personnages enfantins. Les enfants sont des personnages classiques provenir de la fiction gothique ainsi que sont essentiellement en menace ou même corrigée à travers des adultes irresponsables. Le honnête vérité d’inclure des enfants droit dans votre passé cette sont droit dans une scénario dangereuse ajoutera la pression essentiel à votre intrigue gothique .
    • À travers situation, le enfant William Frankenstein se perd dans le passé d’étant en fait tué à travers le bête provenir de Frankenstein.
  3. Ajoutez une prévisions ou même une malédiction à votre intrigue. Pour insuffler un petit provenir de secret à votre passé, vous pouvez exécuter intervenir une prévisions touchant l’un provenir de vos personnages ou même votre décor (une appartement ou condo, un château, etc..) Les prophéties des romans gothiques sont à plusieurs reprises vagues ainsi que imprécises. Elles doivent sans aucun doute persuader le public à se ordinaire des préoccuper afin d’en identifier le découvrir ainsi que l’effets pour votre héros . Certaines fictions gothiques font par conséquent intervenir une malédiction touchant une loger ou même un truc cette revient régulièrement les hanter. Une malédiction pourrait peut-être par conséquent {pousser} votre héros à action ainsi que illustrer dans une certaine mesure bruit personnalité .
    • Une prévisions hante à travers situation la loger du roman d’Horace Walpole, « Le Château d’Otrante ». La prévisions dit que le château devrait séjour droit dans la lignée provenir de Manfred ainsi que elle se révèle étant en fait vraie lorsque le enfant provenir de Manfred meurt .
  4. Introduisez une demoiselle en bouleversé. Les fictions gothiques font à plusieurs reprises intervenir une enfant petite amie en menace. Ce nature féminin pourrait peut-être étant en fait central ou même étant en fait la consommateur dont est amoureux votre héros. Vous pouvez location ce nature comme un outil d’impact les émotions provenir de vos lecteurs ainsi que leur insuffler provenir de la honte, provenir de la tristesse ou même provenir de la hésitant. Présentez la intuition provenir de votre demoiselle en bouleversé face à qui scénario en décrivant ses actes ainsi que ses paroles .
    • Matilda est amoureuse d’un partenaire, cependant un divers autres la désire, ce cette l’a met en menace au cours de chaque petite chose le roman .
  5. Basez votre passé sur un choses existant ou même un honnête vérité multiple. Provenir de un certain nombre de romans gothiques présentent leur intrigue comme écrivain à des faits réels ou même ayant saison estivale racontés droit dans un journal. Qui méthode provenir de déclarer une passé ajoute une tapoter provenir de secret ainsi que immédiat le public à visualiser que les évènements décrits droit dans le roman se sont réellement produits.
    • À travers situation, Mary Shelley ainsi que Bram Stoker utilisent des objets « trouvés » pour raconter leur passé. Ils prétendent qu’ils tirent leur intrigue provenir de faits ayant saison estivale relatés droit dans les lettres d’un nature ou même droit dans bruit journal.Publicité et marketing
LIS:  Comment équilibrer sa vie privée et professionnelle

Partie 3 Écrire sa fiction gothique

  1. Introduisez votre passé. Initialement provenir de votre roman, vous devez effectuer le période provenir de préciser votre décor ainsi que vos personnages. Garantie provenir de ne certainement pas approvisionnement excessif d’détails dès le conception. Laissez certains informations pour extra tard afin provenir de protéger l’concentration provenir de vos lecteurs, comme le mauvais ou même d’autres éléments mystique provenir de votre intrigue. Vous pouvez en approvisionnement quelques indices droit dans les premières page Web, cependant gardez côté provenir de secret lorsque vous commencez votre fiction gothique .
  2. Maintenez une tapoter provenir de tristesse ainsi que d’effrayant droit dans toute votre passé. Faites en sorte que votre passé soit inquiétante en incorporant provenir de un certain nombre de informations perturbants. Vous pouvez à travers situation préciser la lune, le brise hostile ou même un passage noir pour protéger une réglage noire ainsi que effrayante chaque petite chose en avant long provenir de votre roman. Vous pouvez de même préciser la méthode dont vos personnages se sentent ou même agissent, par conséquent que leurs expressions faciales [.
  3. N’oubliez certainement pas le suspense ainsi que le secret au cours de toute votre passé. Accrochez vos lecteurs en leur offrant un préliminaires suggestions provenir de votre nature maléfique ou même d’un fantôme. Suggérez une malédiction touchant la loger provenir de votre héros, cependant n’en expliquez les tenants ainsi que aboutissants que extra tard droit dans votre intrigue.
  4. Ajoutez des descriptions. Vous pouvez aditionellement mettre en place dans le passé les émotions provenir de vos personnages. Décrivez des émotions extrêmes comme des hurlements, des claquements provenir de dents, des évanouissements ainsi que des pleurs. Ces moments d’hystérie sera certainement aller nager vos lecteurs droit dans l’passé ainsi que permettront provenir de les divertir .
  5. Incorporez une tapoter provenir de folie droit dans votre roman. Décrivez des éléments inquiétants du impression provenir de l’un provenir de vos personnages cette est devenu bouleversé. Qui théorie intriguera le public ainsi que lui fera se ordinaire des préoccuper sur la réelle teneur des évènements se déroulant droit dans votre roman .
    • À travers situation, Roderick devient bouleversé droit dans le roman d’Edgar Allen Poe, « La Chute provenir de la appartement ou condo Usher ». Bruit tendance baissière intensifie l’passé ainsi que la rend cependant extra effrayante .
  6. Tuez certains provenir de vos personnages. Meilleur que vous puissiez choisir vos personnages, un agréable roman gothique a à plusieurs reprises ont souvent tendance à se débarrasser de un ou même un certain nombre de des personnages principaux. La victime provenir de l’un provenir de vos personnages ne sera certainement certainement pas essentiellement sanglante (meilleur qu’elle puisse l’étant en fait), cependant devrait chaque petite chose aussi étant en fait effrayante. Utilisez provenir de un certain nombre de informations pour préciser la phase ainsi que les évènements menant à la victime provenir de votre nature .
    • À travers situation, un casque de sécurité Titan écrase Conrad droit dans le château d’Horace Walpole d’Otrante. Conrad se rendait alors spécifique à bruit correcte célébration de mariage .
  7. Concluez votre passé à travers un revirement provenir de scénario. Une bonne fiction gothique honnête vérité essentiellement intervenir un revirement provenir de scénario cette pousse le public à se ordinaire des préoccuper sur les évènements ainsi que personnages provenir de votre passé. La réapparition d’un nature victime est un agréable situation provenir de revirement provenir de scénario, cependant vous pouvez concevoir votre correcte intrigue .
    • Edgar Allen Poe introduisait provenir de un certain nombre de revirements provenir de scénario à la fin provenir de ses histoires poussant les lecteurs à remettre en doute le personnalité définitif provenir de la victime. Poe introduisit un revirement le même droit dans « La Chute provenir de la appartement ou condo Usher » lorsque Madeline apparait droit dans l’embrasure d’une panneau ainsi que tombeau sur Roderick. Roderick pensait sans aucun doute que Madeline était morte
LIS:  Comment équilibrer travail et vie de famille

Suggestions

  • Lisez des romans gothiques afin provenir de vous encourager ainsi que vous familiariser via ce sexe. Extra vous en comprendrez les conventions, extra il sera certainement basique d’écrire votre correcte roman gothique ainsi que par conséquent se conformer en avant renouvèlement provenir de ce sexe fictif.
  • Partagez votre devoir via vos amis ainsi que votre loger dès que que vous aurez atteindre votre roman. Encouragez-les à vous approvisionnement leur conjecture ainsi que leurs suggestions pour changer votre passé.
  • Imaginer exécuter une étude de recherche en séries pour Localiser des détails ainsi que prendre une décision des sites appropriés à votre passé.

Tu es en apprendre provenir de montre-bracelet: Comment écrire un roman gothique

La déclencheur: anonfr.com

Catégories: comment-devenir