Comment éplucher une pomme

Éplucher une pomme n’est pas difficile une fois que vous savez comment vous y prendre. Cependant, l’utilisation d’un couteau aiguisé, d’un économe, d’un éplucheur ou encore d’un épluche-légume pour cette tâche peut entrainer des coupures s’ils ne sont pas tenus correctement. La première fois, prenez votre temps pour apprendre à éplucher une pomme. N’hésitez pas à faire une pause et à réajuster votre prise si vous la sentez glisser.

Méthode 1 Éplucher une pomme avec un couteau

  1. Tenez la pomme à une poignet. Prenez la pomme droit dans votre poignet affaibli et aussi stabilisez-la {entre} votre main et aussi vos doigts.
  2. Apprenez à porter un autre raisonnable lame aiguisé. Choisissez un autre lame aiguisé, certainement pas extra extensif que la largeur provenir de votre pomme, essentiellement {entre} 5 et aussi 10 cm provenir de long. Prenez-le droit dans votre poignet forte, enroulez vos doigts à propos de du manche, jusque à l’arrière de la couteau. Gardez votre main le plus idéal règle, via le lame droit dans le prolongement provenir de celui-ci.
    • En facteur provenir de cet usage, ce type provenir de lame est régulièrement appelé éplucheur.
  3. Maintenez en toute sécurité le lame {contre} la propriété provenir de la pomme. Stabilisez la couteau du lame {contre} le banane en poussant soigneusement à l’arrière de la couteau. Assurer d’inclure une bonne prise en poignet, le lame ne devrait certainement pas bouger, encore vous n’avez certainement pas nécessité provenir de envie {ni} provenir de {pousser}.
    • En général des personnes commencent à travers porter le lame à autour 2,5 cm du le plus élevé ou même du réduit provenir de la pomme, à un autre emplacement arrondi provenir de la propriété provenir de la pomme.
  4. Décidez provenir de quel une part arc la couteau du lame. La meilleure signifie provenir de porter le lame est celle droit dans laquelle vous vous sentez le extra à l’aise . Si vous n’avez certainement pas l’pratique ou même que vous ne vous sentez certainement pas absolument à l’aise via un autre lame en poignet, indépendamment de un autre lame extra extensif que ce cette a l’été proposé ci-dessus, dirigez la couteau du lame droit dans la conseils opposée à la vôtre afin provenir de diminuer le tentative provenir de coupures si le lame vous échappe. Le moment vous aurez un autre petit extra d’entrainement via ce variété provenir de lame et aussi que votre prise vont extra sure, vous aurez surement l’croyance provenir de plus détaillé administratif le lame via un autre poste doucement incliné en direction de l’parties intérieures.
  5. Percez la couche de peau provenir de la pomme via le lame. Pressez soigneusement la pomme {contre} la couteau du lame, {jusqu’à} ce que la couche de peau soit coupée et aussi que le lame {entre} en toucher via le banane, sous la couche de peau.
  6. Tournez la pomme pour supprimer la extra massif tâche provenir de la couche de peau. Faites silencieusement {tourner} la pomme sur elle-même, {contre} la couteau provenir de votre lame, en tenant essentiellement le lame en toute sécurité droit dans la également point de vue. Vous pouvez prendre une petite stress provenir de la couteau sur la pomme. Continuez à effectuer {tourner} la pomme partout que le lame retire la couche de peau, faites la {tourner} en spirale {jusqu’à} ce que toute la couche de peau soit enlevée. Pour une fois, ne touchez certainement pas aux extrémités provenir de la pomme.
    • Si le lame dérape et aussi que la couche de peau se déchire, replacez rapidement le lame à un autre emplacement où il repos provenir de la couche de peau.
  7. Enlevez les extrémités provenir de la pomme. Le dessus et aussi le ci-dessous provenir de la pomme sont essentiellement les parties les extra difficiles à éplucher, à explication provenir de leur conception irrégulière. Tenez la pomme à condo sur une planche à articulation du bras, enroulez vos doigts comme si vous aviez des griffes. Toucher la pomme du cul des doigts, encore ce sont vos articulations cette doivent étant en fait en avant extra proche du lame. Rentrez silencieusement le lame droit dans l’extrémité provenir de la pomme {jusqu’à} ce qu’il soit le plus idéal enfoncé à l’parties intérieures, puis poussez vigoureusement pour articulation du bras l’extrémité.
    • N’essayez certainement pas provenir de tranche les extrémités provenir de la pomme si celle-ci n’est certainement pas complètement constante sur la planche à articulation du bras. Le événement échéant, arrêtez-vous pour vous faire de la publicité que la pomme et aussi la planche à articulation du bras soient le plus idéal sèches. Sinon, utilisez une divers autres planche à articulation du bras.
LIS:  Comment écrire une autobiographie

Méthode 2 Éplucher une pomme avec un épluche-légume

  1. Découpez les deux extrémités de la pomme. Cette méthode d’épluchage est généralement plus rapide si vous retirez les extrémités irrégulières de la pomme pour obtenir deux surfaces parallèles. Pour vous préparez à découper, maintenez la pomme fermement contre une planche à découper avec votre main faible, enroulez vos doigts vers l’intérieur comme si vous aviez des griffes. Le but est d’amener vos articulations de doigts, dont la peau est plus épaisse, au contact de la lame afin de réduire les risques de blessure douloureuse ou sérieuse si le couteau venait à glisser.
  2. Identifiez bruit type d’épluche-légumes. Retour deux variétés principaux d’épluche-légumes. L’épluche-légume règle (type « économe »), via une couteau acier emmanchée en taille comme un autre lame. Celui-ci est vérité pour {pousser} la couteau en direction de l'{extérieur} et aussi non certainement pas en direction de vous. Les épluche-légumes en conception d’Y (type « rasoir à légumes ») possèdent une couteau transversale articulée {entre} deux « main » sortant du manche. Ceux-ci sont faits pour étant en fait utilisés en les amenant en direction de vous. Certaines être humain ont ont souvent tendance à se tranche davantage via l’un autre ou même l’divers autres, pour cette raison, si vous trouvez un autre maîtrise de soi d’épluche-légumes frustrant à employer, essayez l’divers autres .
  3. Essayez provenir de porter l’éplucheur comme un autre marqueur. Vous aurez éventuellement une meilleure prise, spécifiquement si vous utilisez un autre éplucheur provenir de type « rasoir à légumes » en plaçant votre doigt et aussi votre marque provenir de les deux une part du manche . Enroulez les autres doigts à propos de du manche pour inclure une prise extra ferme.
  4. Tenez la pomme en gardant vos doigts sur les côtés. Tenez en toute sécurité la pomme provenir de votre poignet affaibli, encore gardez les doigts sur les côtés provenir de celle-ci et aussi non certainement pas sur les extrémités. Gardez une grouper provenir de couche de peau incroyablement vaste {entre} chaque extrémités préalablement découpées, sans méthode vos doigts provenir de qui arrière-pays. Positionnez votre pomme compter votre type d’éplucheur.
    • Si vous utilisez un autre « économe », tenez la pomme pour que qui grouper se retrouve « à condo ». Pour cette raison, vous pourrez bouger la poignet cette tient l’éplucheur à propos de provenir de qui grouper sans inclure à couche le main provenir de méthode douloureux.
    • Si vous utilisez un autre « rasoir à légumes », tenez la pomme un autre petit éloignée provenir de vous, via la grouper quasiment à la droit. Vous pourrez à ce moment effectuer fardeau l’éplucheur en direction de le réduit tout au long de provenir de qui grouper.
  5. Utilisez l’épluche-légume pour supprimer la première grouper provenir de couche de peau. Vérifiez à Deux fois que la pomme et aussi vos doigts sont le plus idéal droit dans la point de vue décrite extra le plus élevé. Faites silencieusement fardeau la couteau provenir de votre épluche-légume d’une extrémité à l’divers autres provenir de la pomme, en enlevant pour cette raison une grouper provenir de couche de peau. Souvenez-vous, éloignez provenir de vous « l’économe » et aussi amenez en direction de vous le « rasoir à légumes ».
  6. Tournez la pomme et aussi répétez l’méthode. Continuez à supprimer provenir de petites bandes provenir de couche de peau {jusqu’à} ce que toute la couche de peau ait l’été retirée. Visualiser porter la pomme au-dessus d’une planche à articulation du bras, d’un autre plat, d’un autre évier ou même d’une ordure pour restaurer la couche de peau simultanément que vous l’enlevez.
    • Entrainez-vous via des mouvements lents sur en avant le minimum trois ou même quatre pommes précédemment provenir de avoir l’intention augmenter. Exactement la même si vous vous sentez à l’aise en épluchant extra du coup, le vérité provenir de transformer provenir de maîtrise de soi ou même provenir de énormité d’éplucheur pourrait peut-être entrainer des blessures si vous ne prenez certainement pas le âge provenir de ralentir pour vous y habituer.
LIS:  Comment éviter l'autosabotage quand on a l'impression d'être malaimé

Méthode 3 Utiliser les épluchures de pommes

  1. Transformez les épluchures provenir de pomme en collations. Saupoudrez les épluchures d’une pincée provenir de cannelle, provenir de bonbons et aussi ajoutez quelques gouttes d’eau pour Support les épices à mettre en place. Disposez les épluchures sur une plat allant en avant table de cuisson, recouverte provenir de Documentation capture. Faites cuire à 120 °C (250 °F) pour autour 2 h 30 ou même {jusqu’à} ce que les peaux provenir de pommes s’enroulent sur elles-mêmes et aussi deviennent croustillantes .
  2. Transformez les épluchures en potpourri. Faites sécher les épluchures provenir de pomme partout nombreux heures droit dans un autre déshydrateur ou même en avant table de cuisson, à extrêmement basse niveau de température. Mélangez-les via des épices, du arôme ou même toute divers autres planification parfumée pour potpourri . Mettez-les en conséquence droit dans des bols que vous disposerez un autre petit n’importe où droit dans votre condo pour masque des odeurs désagréables ou même, chaque petite chose rapidement, contribuer une tapoter parfumée personnelle à votre parties intérieures.
  3. Ajoutez des épluchures à sa confiture condo. Découpez vos épluchures en petits morceaux et aussi mélangez-les à d’autres produit de fruits partout que vous faites provenir de la confiture. Si vous avez suffisamment d’épluchures, provenir de pépins, provenir de morceaux provenir de banane, vous n’aurez certainement pas nécessité d’contribuer provenir de pectine provenir de pomme ou même, en chaque petite chose événement, vous pourrez en diminuer la le volume important pour effectuer votre confiture.
  4. Faites un autre compost. Si vous avez systématiquement des ordures alimentaires en cuisinant, vous pouvez envisager provenir de imeuble un autre compost. Cela pourrait peut-être approvisionnement un autre engrais provenir de extrêmement bonne qualité supérieure pour votre pelouse et aussi diminuer votre avoir un effet sur sur l’communauté. Si vous ne pensez certainement pas inclure nécessité d’un autre compost personnalité, renseignez-vous auprès provenir de votre mairie si elle organise un autre offre provenir de Récupérer des ordures organiques.
LIS:  Comment écrire une bonne fin à une histoire

Suggestions

  • Aiguiser votre lame précédemment provenir de début à éplucher rendra votre devoir extra directe.

Avertissements

  • En événement provenir de coupure, nettoyez de façon inattendue la plaie pour diminuer le tentative d’maladie.

Éléments nécessaires

  • Un autre raisonnable lame aiguisé

ou même

  • Un autre épluche-légume
  • Quoi que ce soit divers autres lame

Tu es en apprendre provenir de montre-bracelet: Comment éplucher une pomme

La déclencheur: anonfr.com

Catégories: comment-devenir