Comment équilibrer le pH vaginal

Le pH vaginal peut varier en fonction de plusieurs facteurs notamment l’âge, le cycle menstruel ou l’activité sexuelle. Comme le vagin s’autonettoie régulièrement grâce à la sécrétion d’un mucus qui élimine les traces de liquide séminal, de bactéries et de sang, il n’est ni nécessaire ni recommandé d’utiliser des produits spécifiques [1]. Si vous craignez que le pH de votre vagin ne soit pas équilibré ou si vous pensez avoir une infection, consultez un gynécologue pour traiter le problème.

Méthode 1 Apporter des changements à son mode de vie

  1. Ayez des divulgation sexuels protégés. Si vous avez une présence liés au sexe active, S’assurer provenir de automatiquement contenir des divulgation sexuels protégés en au moyen de encore un autre préservatif . Toujours se rappeler non extra qu’contenir un certain nombre de partenaires sexuels augmente le tentative provenir de personnaliser le pH vaginal ainsi que provenir de contracter des maladies infectieuses. Si possible, n’ayez qu’encore un autre spécifiquement meilleure moitié sexuel.
  2. Lavez l'{extérieur} du vagin via encore un autre savon nettoyant merveilleux. Les deux fois que vous prenez une baignoire ou même encore un autre salle de bain, nettoyez l'{extérieur} provenir de votre vagin (composé de les lèvres) via provenir de l’eau tiède ainsi que encore un autre savon merveilleux ainsi que sans odeur .
    • Ne laissez certainement pas le savon nettoyant ou même l’eau s’écouler droit dans le sortie vaginal. Lavez strictement les régions extérieures.
  3. N’utilisez certainement pas provenir de douches {ni} provenir de déodorants vaginaux. Ces produits d’hygiène féminine déséquilibrent le pH du vagin ainsi que augmentent le tentative provenir de contracter des infections, raison principale pour laquelle il est préférable provenir de les rester à l’écart .
    • Évitez tout comme les bains moussants, les huiles, le talc ainsi que les poudres. Ces produits contiennent des substances chimiques cette peuvent décourager le vagin ainsi que déséquilibrer bruit pH.
    • Souvenez-vous que les douches vaginales sont systématiquement associées à provenir de multiple implication indésirables, composé de la vaginose, le cellules cancéreuses du Collier de chien utérin, la problème de santé pelvienne inflammatoire ainsi que l’infertilité .
  4. Utilisez des tampons ainsi que serviettes hygiéniques non parfumés. Évitez d’location les produits d’hygiène féminine parfumés comme les serviettes hygiéniques ainsi que les tampons. Le odeur qu’ils contiennent pourrait peut-être déclencher encore un autre déséquilibre du pH vaginal. En positionner ainsi que sens, n’utilisez que des produits sans odeur .
    • Parfois, exactement la même les tampons sans parfums peuvent compromettre le pH vaginal, il est d’où suggéré d’choisir des serviettes hygiéniques. Si vous utilisez ordinairement des tampons, veillez à les transformer complètement toutes les 4 ou même 6 heures.
  5. Portez des sous-vêtements blancs 100 % soie. Les sous-vêtements en soie de couleur blanche risquent le minimum provenir de interrompre l’style du pH vaginal que les autres variétés provenir de sous-vêtements. Veillez à ce qu’ils soient soit secs, propres ainsi que confortables.
    • Changez vos en dessous de Deux fois à travers temps, tôt le matin ainsi que soir. Il est tout comme significatif provenir de le conduite s’ils sont tachés ou même humides en raison principale provenir de la transpiration.
    • Ne les lavez qu’via des produits neutres sans odeur.
  6. Essuyez-vous automatiquement provenir de l’précédemment en direction de l’retour. Le vagin étant extrêmement proche provenir de l’anus, il existe automatiquement encore un autre tentative provenir de pollution bactérienne. Pour inférieur ce tentative, essuyez-vous provenir de l’précédemment en direction de l’retour  Il est tout comme recommandé d’location encore un autre fichier toilette de couleur blanche non parfumé pour rester à l’écart les frustration causées à travers les colorants ainsi que les parfums.
LIS:  Comment équilibrer sa vie privée et professionnelle

Méthode 2 Envisager d’utiliser des remèdes maison

  1. Mangez du yogourt ou même prenez des probiotiques. Ils contiennent provenir de bonnes germes cette peuvent Support à équilibrer la flore vaginale. Essayez provenir de se lancer jour après jour encore un autre poêle provenir de yogourt pour grandir le douzaine germes bénéfiques.
    • Évitez que le yaourt {entre} en toucher via la banlieue vaginale. Vous pensez probablement qu’il est extra qui convient d’introduire du yaourt droit dans le vagin, encore ce n’est certainement pas recommandé. Les sucres contenus droit dans le yaourt peuvent causer cependant extra provenir de problème.
    • Si vous souhaitez se lancer encore un autre ajustement probiotique, S’assurer provenir de prendre une décision encore un autre actif cette indique les souches (recherchez Lactobacillus), les prêt ainsi que les genres. L’emballage devrait tout comme témoin la temps provenir de péremption, le beaucoup d’organismes cette resteront en présence, les coordonnées du producteur ainsi que la dosage recommandée .
    • Comme cela est recommandé pour chaque petite chose divers autres type provenir de tablette, S’assurer provenir de entrer en contact avec votre chirurgien esthétique précédemment provenir de le se lancer.
  2. Utilisez une compresse froide pour les démangeaisons ainsi que l’inconfort. Si la banlieue vaginale vous démange ou même brule, trempez une tissu en soie qui convient droit dans provenir de l’eau froide, essorez pour supprimer l’excès provenir de fluide ainsi que appliquez-la pour atteindre encore un autre atténuation. Répétez le récupération si essentiel pour éliminer la banlieue .
  3. Faites mise au point précédemment d’tentative les suppositoires provenir de probiotiques. L’consommation provenir de ces suppositoires droit dans le récupération provenir de la vaginose a mois d’été étudiée, encore on ne sait certainement pas cependant s’ils affectent la santé et bien-être du vagin typiquement .
    • On pense que ces suppositoires agissent en repeuplant la microbiote vaginal (la flore provenir de bonnes germes), encore il n’y a certainement pas suffisamment d’statistiques pour en conseiller l’consommation. Si vous voulez les tentative, parlez-en d’abord à votre gynécologue.
LIS:  Comment écrire un roman gothique

Méthode 3 Obtenir des soins médicaux

  1. Observez les symptômes faisable provenir de la vaginose. Souvent, encore un autre déséquilibre du pH vaginal pourrait peut-être causer des infections bactériennes, comme la vaginose. Entouré par les symptômes provenir de la vaginose figurent :
    • des écoulements vaginaux pratiquement mousseux ainsi que jaunâtres, via une arôme agonisant semblable à celle du poisson,
    • une vivre provenir de brulure au cours de la miction,
    • des démangeaisons ainsi que une irritation provenir de la zone vaginale.
  2. Détectez des signes provenir de la candidose. Les symptômes provenir de la candidose sont similaires à ceux provenir de la vaginose. Il s’agit considérablement :
    • des sécrétions vaginales blanches anormales, aqueuses ou même provenir de consistance lourd ainsi que grumeleuse (à l’partie provenir de fromage cottage),
    • des démangeaisons ainsi que brulures en avant montant du vagin ainsi que des lèvres,
    • des mictions douloureuses,
    • des rougeurs ainsi que des gonflements strictement droit dans la zone extérieur du vagin,
    • des divulgation sexuels pénible.
  3. Identifiez les symptômes provenir de la trichomonase. Les infections à trichomonas sont chaque petite chose de même fréquentes. Souvenez-vous que droit dans provenir de multiple accident, il s’agit d’une problème de santé asymptomatique . Voici quelques signes d’avertir que vous deviez surveiller :
    • des pertes vaginales mousseuses provenir de différentes couleurs jaunâtres ou même verdâtres, via une arôme agonisant,
    • des démangeaisons vaginales,
    • des mictions douloureuses.
  4. Consultez encore un autre chirurgien esthétique pour atteindre encore un autre pronostic. Si vous avez éprouvé les symptômes énumérés droit dans qui chapitre ainsi que que vous soupçonnez une contamination vaginale, vous devriez se lancer session via votre gynécologue pour identifier votre angoisse. Consultez en particulier encore un autre chirurgien esthétique si vous présentez des symptômes extra graves. Veillez à vous quitter tout d’un coup aux urgences si vous avez:
    • des symptômes ne s’estompent certainement pas droit dans les 2ou 3 jours,
    • provenir de la fièvre,
    • provenir de la complexité à uriner ou même souffrez d’une miction douloureuse,
    • des relations sexuelles cette provoquent une problème ou même encore un autre mal,
    • des douleurs abdominales.
LIS:  Comment éliminer l'acné en une nuit avec de la glace

Aperçu

  • Les pertes vaginales sont chaque petite chose à vérité normales si elles sont petit abondantes ainsi que doucement odorantes. Ces dynamique varient typiquement chaque petite chose en avant long du mois, car elles sont déterminées à travers les hormones.

Avertissements

  • Si vous pensez contenir une contamination, consultez votre chirurgien esthétique le extra instantanément possible pour étant en fait diagnostiquée ainsi que traitée. Si elles ne sont certainement pas traitées, certaines infections peuvent s’aggraver.

Cet article de blog contient des détails médicales ou même des recommandations pouvant avoir un effet sur votre santé et bien-être.

Tu es en apprendre provenir de montre-bracelet: Comment équilibrer le pH vaginal

La déclencheur: anonfr.com

Catégories: comment-devenir