Comment équilibrer naturellement le pH des cheveux

Vos cheveux semblent sans doute assez neutres, mais saviez-vous qu’ils étaient légèrement acides ? Un pH de 7 correspond à un taux d’acidité neutre. Lorsqu’il est supérieur à 7, le milieu est basique. Lorsqu’il est inférieur à 7, le milieu est acide. Votre cuir chevelu doit avoir un pH d’environ 5,5. Celui de vos cheveux eux-mêmes doit être d’environ 3,6 . Toutefois, les produits de soins et les traitements chimiques peuvent agir sur vos cheveux et les rendent souvent plus basiques, avec un pH trop élevé. Heureusement, vous pouvez employer diverses méthodes naturelles pour vous aider à rééquilibrer leur taux d’acidité de manière à leur rendre leur éclat.

Méthode 1 Réduisez le pH de cheveux secs ou qui frisotent

  1. Identifiez des cheveux desséchés. Lorsque leur pH est gravement bien équilibré, il est le extra régulièrement excessif élevé, c’est-à-dire excessif essentiel. Lorsque c’est le incident, les cuticules des cheveux s’ouvrent et aussi leur donnent une présence séché, terne et aussi frisée. Cela pourrait développer lorsqu’ils subissent des traitements chimiques pour les colorer ou même les lisser. Certains shampoings naturels peuvent tout comme développer leur pH. Il est exactement la même possible que vous commenciez à contenir des mal de tête provenir de champignons ou même provenir de germes sur le cuir naturel chevelu .
    • Si vous avez les cheveux naturellement bouclés, leurs cuticules sont présentement ouvertes. Utilisez pour cette raison des produits extra acides que les autres monde pour inférieur leur pH.Publicité et marketing

Méthode 2 Utilisez du shampoing et de l’après-shampoing équilibrés

  1. Choisissez des produits en avant pH bien équilibré. Si c’est crucial, vous pourrez par conséquent se lancer un autre réhabilitation acidifiant. Provenir de un certain nombre de shampoings naturels sont extrêmement basiques, ce cette les rend extrêmement agressifs pour les cheveux. Choisissez des formules extra proches d’un autre pH neutre. Vous pouvez acquérir des shampoings secs et aussi liquides en avant pH neutre ou même travailler avec des bandes provenir de évaluation du pH pour revoir le rapidité d’acidité des produits que vous achetez. Droit dans l’propre, aucun shampoing ou même après-shampoing ne devrait contenir un autre pH exceptionnel à 5,5 .
    • La technique la extra basique provenir de inférieur le pH provenir de vos cheveux est d’travailler avec du shampoing acide. Toutefois, considérant que provenir de un certain nombre de nettoyants naturels sont basiques, ce pourrait étant en fait frustrant pour les monde cette souhaitent travailler avec des produits écologiques .
    • Si vous utilisez un autre shampoing essentiel, vous pouvez par conséquent travailler avec un autre marchandise provenir de rinçage ou même un autre après-shampoing doucement acide pour que vos cheveux restent brillants et aussi en bonne santé et bien-être . Ayant dit cela, si vous appliquez un autre nettoyant en avant pH extrêmement élevé puis une répondre extrêmement acide, vous agresserez vos cheveux. Plus détaillé vaut bien faire un effort provenir de vous en apporter à un autre pH extra bien équilibré.
LIS:  Comment éplucher une orange

Méthode 3 Réalisez un shampoing maison

  1. Utilisez provenir de la farine provenir de seigle. Faites-en un autre shampoing en avant pH bien équilibré. Préparez-le en petites quantités pour empêcher qu’il s’abime. Cela pourrait vous sembler particulier, encore la farine provenir de seigle a plusieurs provenir de résultats au milieu de les adeptes des surveillance capillaires naturels. Mélangez rapidement deux cuillères à soupe provenir de farine provenir de seigle claire au moyen de un autre petit d’eau pour atteindre une en espèces extrêmement fluide. Distribuez-la sur votre cuir naturel chevelu et aussi le long des tiges provenir de vos cheveux puis rincez-les en grande partie .
    • S’il vous repos provenir de la en espèces, vous pouvez la de rechange partout 2 ou même 3 jours. Si elle commence à sentir la levure, jetez-la.Publicité et marketing

Méthode 4 Clarifiez vos cheveux de temps en temps

  1. Effectuez un autre réhabilitation clarifiant. Utilisez du bicarbonate provenir de soude puis un autre marchandise acide. Depuis le bicarbonate est extrêmement essentiel, ce n’est certainement pas un autre approprié shampoing. Provenir de nombreuses monde le conseillent pour protéger contre les shampoings du affaires. Certes, il rendra vos cheveux extrêmement propres et aussi il est possible qu’ils soient beaux et aussi brillants partout quelque âge, encore considérant que c’est un autre marchandise extrêmement essentiel, vous devez certainement se lancer un autre rinçage au moyen de un autre composant acide (comme provenir de l’jus d’aloe vera ou même du vinaigre provenir de cidre) plus tard l’contenir fait usage de pour préserver un autre approprié pH. Ce continué pourrait étant en fait extrêmement hostile. Si vous voulez travailler avec qui procédure, faites-le simplement provenir de technique extrêmement occasionnelle pour frotter vos cheveux en intensité et aussi se débarrasser de les dépôts laissés à travers d’autres produits .
    • Si vous utilisez un autre marchandise essentiel comme le bicarbonate provenir de soude sur une longue période de temps, vos cheveux commenceront très probablement à frisoter et aussi à a fini par être ternes et aussi ils seront extra susceptibles provenir de s’emmêler .
LIS:  Comment arrêter de fumer

Méthode 5 Utilisez de l’extrait d’aloe vera pour réduire le pH

  1. Vaporisez le extrait sur vos cheveux. Étant fourni qu’il est doucement acide, il aidera à contrebalancer les nettoyants doucement basiques. Remplissez un autre vaporisateur provenir de extrait d’aloe vera Naturel. Vous pouvez en acquérir droit dans provenir de un certain nombre de magasins bios. Par la suite vous étant en fait lavé les cheveux, aspergez-les du fluide des racines aux pointes . Le extrait d’aloe vera a un autre pH provenir de 4,5, ce cette est incroyablement proche du rapidité d’acidité biologique des cheveux . En les traitant au moyen de un autre marchandise acide, vous réduirez leur pH provenir de technique à refermer leurs cuticules et aussi à inférieur les frisotis .
    • Vous pouvez en outre travailler avec du gel d’aloe vera, encore veillez à le plus idéal vous rincer les cheveux pour empêcher qu’ils soient durs en avant appuyez sur

Méthode 6 Effectuez un rinçage au vinaigre de cidre

  1. Diluez-le. Si vous l’utilisez Naturel, il sera certainement excessif acide. Le vinaigre provenir de cidre a un autre pH d’à propos de 2 à 3, ce cette est extra réduit que celui que doivent contenir les cheveux . Pour empêcher que le réhabilitation soit excessif hostile, il est significatif provenir de diluer le marchandise. Droit dans l’propre, utilisez-en un autre montant pour cinq volumes d’eau. Par la suite vous étant en fait vérité un autre shampoing, versez la répondre provenir de vinaigre sur votre cerveau ou même vaporisez-la sur vos cheveux à l’recommandations d’un autre vaporisateur. Laissez-la traiter partout une trentaine provenir de secondes dans le passé provenir de vous rincer la cerveau.
    • Couramment, l’parfum du vinaigre part lorsque les cheveux sèchent.
LIS:  Comment éliminer l'odeur corporelle

Méthode 7 Augmentez le pH avec un traitement revitalisant

  1. Effectuez un autre réhabilitation en intensité. Vous avez simplement exigence provenir de le effectuer lorsque vous avez fait usage de excessif provenir de traitements acides. Depuis les cheveux sont naturellement acides, leur pH devrait étant en fait raisonnablement réduit pour qu’ils soient en bonne santé et bien-être. Toutefois, si vous les avez traités au moyen de un autre marchandise extrêmement acide, comme du vinaigre provenir de cidre Naturel, il est possible qu’ils soient secs et aussi fragiles. Droit dans ce incident, arrêtez d’travailler avec le marchandise acide et aussi appliquez un autre réhabilitation revitalisant en intensité . Il ne modifiera certainement pas absolument le pH provenir de vos cheveux, encore il les réhydratera et aussi leur rendra leur instantané. Vous pouvez exactement la même découvrir un autre couvrir biologique plat au moyen de une des recettes suivantes.
    • Mélangez deux cuillères à soupe d’huile provenir de coco et aussi une {cuillère à soupe} d’huile d’olive pour que le réhabilitation soit extrêmement nourrissant .
    • Utilisez un autre demi-avocat, un autre ou même deux jaunes d’œufs et aussi 125 ml provenir de mayonnaise pour atteindre un autre couvrir cette hydratera exactement la même les cheveux les extra bouclés.
    • Mixez huit fraises, deux cuillères à soupe provenir de mayonnaise et aussi une {cuillère à soupe} provenir de miel naturel pour que vos cheveux retrouvent leur instantané quoi que ce soit en sentant approprié.Publicité et marketing

Méthode 8 Adaptez votre alimentation

  1. Mangez provenir de technique équilibrée. Faites concentration en avant pH provenir de la produits alimentaires que vous consommez. Votre alimentation pourrait affecter quoi que ce soit votre entreprise, avec votre cuir naturel chevelu et aussi vos cheveux. Si vous mangez plusieurs provenir de produits incroyablement basiques, comme des laitages et aussi provenir de la poulet, il est possible qu’ils aient un autre influencer sur vos cheveux. Essayez provenir de prendre extra d’plat acides, comme des produit de fruits rouges, du vinaigre et aussi du yaourt, pour sentiments s’retour une variation.

Tu es en apprendre provenir de montre: Comment équilibrer naturellement le pH des cheveux

La cause: anonfr.com

Catégories: comment-devenir