Comment éviter la cyberintimidation

La cyberintimidation est une forme d’intimidation qui se fait dans le cyberespace. Les commentaires injurieux, la divulgation publique d’informations privées et les menaces envers quelqu’un sur Internet en sont quelques exemples . Pour prévenir ce phénomène, vous devez prendre des habitudes de bon sens. Vous devez vous assurer de limiter les contenus que vous publiez sur Internet et sécuriser les informations que vous voulez garder privées. Si vous vous êtes déjà fait intimider, faites de votre mieux pour limiter vos interactions avec l’intimidateur. Si ce phénomène est une source de préoccupation dans votre localité, parlez avec d’autres personnes pour vous y opposer et faites preuve de positivité.

Méthode 1 Protéger la vie privée dans le cyberespace

  1. Ne publiez certainement pas en séries ce que vous voulez protéger indépendant. Les messages, les photos, ainsi que certains contenus que vous jugez privés ne le sont certainement pas en authentique. Dès que que vous les diffusez sur la solliciter, les intimidateurs peuvent en de rechange une dupliquer ainsi que les employer pour vous nuire extra tard. C’est pourquoi il vaut bien plus près s’abstenir provenir de problème chaque petite chose ce cette pourrait étant en fait embarrassant, incorrect ou même extrême employés sur net.
    • Essayez le « procès provenir de mamie ». En d’autres phrases, précédemment d’envisager provenir de donner quelque trait sur net, demandez-vous si vous seriez qualifié provenir de le montrer en outre à votre mamie. Si la réaction est non, il vaut bien plus près s’abstenir provenir de le donner en séries ainsi que le protéger pour vous.
  2. Utilisez les paramètres provenir de la vie privée qu’offrent les médias sociaux. Beaucoup de sites provenir de médias sociaux ainsi que des organisation similaires permettent à leurs utilisateurs provenir de déterminer cette pourrait conviction le matériel qu’ils publient. À travers état, vous avez la opportunité provenir de quitter votre portefeuille par conséquent que vos publications privées pour que le matériel ne soit évident que à travers ceux que vous avez acceptés comme amis ou même abonnés.
    • En rendant vos comptes privés, vous empêcherez ceux que vous ne connaissez certainement pas d’se composent de accéder à à vos les informations pertinentes, cependant retenez que cela ne les raffermir certainement pas entièrement.
  3. Limitez le tas d’amis que vous avez sur net. Plus efficacement certainement, il est exceptionnellement basique d’parler avec beaucoup de provenir de civilisation en séries à travers le prédisposition des sites provenir de réseaux sociaux ainsi que des organisation similaires. Cependant si vous prenez la règlement provenir de limiter votre cycle culturel sur net aux civilisation que vous connaissez droit dans la vraie existence ainsi que en cette vous avez dépend de, vous aurez extra provenir de probabilités d’éviter la cyberintimidation.
    • Absolument rien ne vous oblige à accuser réception les demandes d’amis, les invitations ainsi que à remède aux messages, etc.. provenir de ceux que vous ne connaissez certainement pas ou même à cette vous ne faites certainement pas dépend de.
    • Si l’un de plus provenir de vos amis ou même followers sur net commence à montrer des signes d’intimidation, retirez-le provenir de votre liste de contrôle d’amis ou même cessez tout d’un coup provenir de le observer.
  4. Protégez vos expression provenir de accident. Si vous faites en sorte que un individu puisse librement pirater vos outils, vos comptes provenir de médias sociaux ou même vos les informations pertinentes, vous pourriez se composent de des migraine. Si l’intimidateur pourrait accès vos comptes provenir de médias sociaux, à travers état, il pourrait problème d’épouvantable trait en votre Titre ou même harcèlement vos amis. Pour que cela ne se produise certainement pas, procédez comme suit :
    • n’écrivez certainement pas ainsi que ne stockez certainement pas vos expression provenir de accident droit dans votre téléphone ainsi que ne les partagez certainement pas à travers citoyen ;
    • changez-les à plusieurs reprises ;
    • veillez à déterminer des expression provenir de accident difficiles à supposer.
  5. S’assurer provenir de limiter l’accéder à à vos comptes ainsi que à vos outils. Veillez à ne certainement pas permis un de plus capacité intimidateur se composent de accéder à à vos comptes ou même fichiers ainsi que utiliser ces les informations pertinentes pour vous menacer. À travers état, garantie provenir de vous déconnecter entièrement provenir de votre page de profil les deux fois que vous utilisez un de plus ordinateur personnel téléspectateurs ou même mutuelle. Aditionellement, vous ne devriez certainement pas permis un individu que vous ne connaissez certainement pas ou même à cette vous ne faites certainement pas dépend de employer votre machine employés.
LIS:  Comment équeuter des fraises

Méthode 2 Faire face aux intimidateurs

  1. Ignorez la citoyen si possible. Les intimidateurs aiment battre les particuliers irrité. Si vous ignorez celui cette vous intimide, il n’obtiendra certainement pas qui entière satisfaction. Il s’agit provenir de votre première séries provenir de protection, cette vous permettra d’éviter divers événement provenir de cyberintimidation.
    • Ignorez-le purement si c’est la première fois qu’il accident à l’se comporter ou même si ses commentaires ou même ses inventaire ne sont certainement pas si importants.
    • Si ses actes sont répétitifs ou même suffisamment graves, répondez.
  2. Résistez à l’affirmer provenir de répliquer. Si un individu vous dit des propriété méchantes sur net, il pourrait étant en fait tentant provenir de répliquer. Quand même, les tentatives provenir de vengeance fonctionnent presque jamais à travers les cyberintimidateurs. Virtuellement, ils sont satisfaits le moment les particuliers s’énervent lorsqu’ils lisent leurs publications ainsi que des commentaires qu’ils publient sur net. D’où, vous ne devez certainement pas conduite ce divertissement à domicile à la citoyen cette vous intimide.
  3. Bloquez tout individu cette vous harcèle. Si vous avez des migraine à travers un individu, exactement la même si vous estimez qu’il ne s’agit certainement pas d’une véritable intimidation, coupez commodément chaque petite chose toucher sur net à travers lui. Les plateformes ou même sites provenir de réseaux sociaux, les fournisseurs provenir de organisation téléphoniques, les organisation provenir de messagerie appareils électroniques ainsi que d’autres organisation offrent eux la opportunité provenir de brique certains utilisateurs.
  4. Conservez les vérification provenir de toute intimidation. D’encore un autre une part, si un individu vous importune, il vous sera certainement basique provenir de de rechange des vérification d’intimidation. Gardez des copies provenir de eux les courriels ou même textos, faites des captures d’écran d’affichage, etc.. Pour cette raison, si vous avez besoin essentiel provenir de indiquer qu’plus tôt eu intimidation, vous aurez des vérification pour le conduite éviter.
  5. Faites vous Support à travers quelqu’un provenir de dépend de. Dites à un individu ce cette se accident, que vous soyez la victime d’intimidation, que vous risquiez d’en entreprendre ou même que vous vouliez simplement éviter l’intimidation normalement. Si tu es cependant doux, parle à un de plus parentale (à travers état un de plus un bien aimé ou même un de plus recommandations d’positionnement). Sinon, parle à un de plus enseignement ou même à un de plus ami proche pour atteindre du approuver. Sergent provenir de policier, agence administrative provenir de policier provenir de Mountain View Notre qualifié est provenir de cet devinettes : « Exactement la même s’il pourrait étant en fait écrasante provenir de parler avec un individu du vérité qu’on est Fatalité provenir de cyberintimidation, c’est le plus efficacement outil d’rester à l’écart ce sensation provenir de se reproduire. Veillez à Réclamer chaque petite chose ce que vous pouvez sur l’engagement. À travers état, vous pourriez démontrer la plateforme ou même le site web sur lequel la citoyen vous a intimidé ainsi que Réclamer si vous la connaissez. »
LIS:  Comment éviter la gueule de bois

Méthode 3 S’engager contre la cyberintimidation

  1. Aidez ceux cette sont victimes d’intimidation. Défendez les civilisation victimes provenir de cyberintimidation, qu’il s’agisse provenir de vos amis ou même certainement pas. Vous pouvez Support provenir de divers manières. Vous pouvez conduite provenir de petites propriété à des inventaire provenir de énorme longueur. À travers état, vous pouvez :
    • diffuser des messages provenir de approuver à eux ceux cette sont victimes provenir de cyberintimidation ;
    • conduite reconnaître librement que vous n’acceptez certainement pas ou même ne soutenez certainement pas ce sensation ;
    • recommande fortement quelqu’un cette est Fatalité provenir de cyberintimidation que vous connaissez en la saluant, en déjeunant à travers elle ou même en essayant simplement d’étant en fait l’audio ami proche.
  2. Ne soutenez certainement pas les contenus inappropriés diffusés. Si vous connaissez cette divulgue sur net quelque trait provenir de affligeant, provenir de mauvais ou même d’offensant, ne le repostez certainement pas ainsi que ne le partagez certainement pas. Il en essayer aussi pour les ragots. Tenez-vous à l’fissure. Persuader l’concentration d’autres civilisation sur un de plus matériel incorrect ne vérité que choisir la cyberintimidation ainsi que pourrait exactement la même conduite provenir de vous la prochaine Fatalité .
    • Réfléchissez à Deux fois précédemment d’favoriser ou même provenir de donner quelque trait exactement la même si vous le trouvez comique. Mendier-vous : « Orientale-ce comique si le matériel incorrect vous concerne ? »
  3. Répandez des ondes positives à propos de provenir de vous. Vous pouvez étant en fait un de plus style pour les autres ainsi que donner à la protection provenir de la cyberintimidation à travers la exactement la même fête. Lorsque vous répondez aux messages des particuliers ou même que vous laissez des commentaires en séries, essayez d’étant en fait agréable, motivant ainsi que provenir de livrer votre appui en avant positionner d’étant en fait sarcastique ou même menaçant(ve) .
  4. Contribuez à reconnaître une services en avant chagrin ainsi que non à le raviver. Vous pouvez exactement la même effectuer taille formelles pour lutter {contre} l’intimidation. Discussion aux particuliers droit dans les écoles, le régional ou même ceux cette appartiennent à des groupes spécifiques ainsi que demandez-leur provenir de signer une demander {contre} l’intimidation. Vous pouvez par la suite cela le problème sur net pour notifier les autres provenir de vos morale. Lorsque les particuliers verront que d’autres n’acceptent certainement pas l’intimidation, le pouvoir du sensation essayer réduire.
  5. Mobilisez votre entreprise. Faites-le pour lutter {contre} la cyberintimidation. Si vous pensez que la cyberintimidation est devenue un de plus légitime chagrin droit dans votre zone ou même localité, parlez-en à votre entourage. En tant que personnel, vous pouvez participer pour sensibiliser aux migraine, effectuer des engagements {contre} le sensation ou même affaire un de plus approuver à tout individu cette a l’été Fatalité.
  6. Apprenez aux jeunes à effectuer des décisions éclairées sur net. Si vous êtes un de plus un bien aimé ou même si vous craignez qu’un de plus garçon soit Fatalité d’intimidation en séries, discutez à travers lui du chagrin ainsi que provenir de la méthode dont il pourra se bouclier le moment il utilise net. Vous pouvez en outre limiter le âge qu’il accident devant un de plus ordinateur personnel ou même surveiller ce qu’il vérité provenir de l’ordinateur personnel, du téléphone ainsi que d’autres outils afin provenir de diminuer le oser qu’il soit Fatalité provenir de cyberintimidation.
LIS:  Comment écrire une équation chimique

Vous regardez: Comment éviter la cyberintimidation

La déclencheur: anonfr.com

Catégories: comment-devenir