Quels sont les bienfaits du massage thaï ?

Le massage thaï : les bases à connaître

Le massage thaï est un alliage provenir de nombreux techniques traditionnelles. Il reprend notamment certains principes du shiatsu : les points d’acupuncture sont stimulés à travers stress des doigts, des coudes ou même pourtant des genoux… Au demande, le masseur mai très pareil vous croissance sur le dos.

Entre autres choses, le massage thaï s’inspire de même du yoga. Par {contre}, c’est le masseur cette vous fait effectuer les positions, en tirant vos épaules en retour à travers Cas pour vous mis en « posture du cobra »…

En basique, une traitement dure {entre} 1 {heure} ainsi que 1 {heure} ainsi que demie en France, cependant si vous avez la bonne fortune provenir de produire un massage lors d’un randonnée en Thaïlande, comptez à la place 2 heures ainsi que demie, voire beaucoup plus.

À votre un atterrissage, vous serez invitée à revêtir une tenue vestimentaire provenir de massage (chemisette/pantalon ample). Les séances débutent couramment à travers des traitement provenir de réflexologie plantaire, cependant ce n’est certainement pas systématique.

Ensuite, il ne reste beaucoup plus qu’à s’allonger sur un futon, un matelas extrême ou même pourtant un matelas au saleté ainsi que à se autoriser contrôle ainsi que Le degré à travers le masseur. En basique, la traitement se termine en douceur de même que un massage du visage ainsi que du en cuir chevelu.

LIS:  Faire un break, est-ce bon pour mon couple ?

Les principaux bienfaits pour le système corporel ainsi que le mental du massage thaï

Les manipulations du massage thaï sont incroyablement efficaces pour dénouer les pression musculaires, débloquer les cervicales, combattre le horriblement provenir de dos ainsi que obtenir en souplesse.

Elles sont de même incroyablement bonnes pour relancer la circulation sanguine, ce cette leur permet, {entre} autres, provenir de lutter {contre} les jambes lourdes… Entre autres bienfaits, le massage thaï pourrait peut-être aditionellement boost la digestion, diminuer la régularité des maux provenir de cuir chevelu ainsi que limiter les douleurs menstruelles.

De beaucoup plus, le massage thaïlandais bataille le stress et anxiété ainsi que les troubles agité. Par extension, il a aditionellement une répercussion positive sur les effets du stress et anxiété : il mai Support à combattre l’insomnie ou même d’autres troubles du sommeil.

Massage thaï : les contre-indications

Comme les séances sont plutôt « sportives », le massage thaï est contre-indiqué, à travers précaution, chez les femmes enceintes (NB : vous pouvez à travers {contre} prendre plaisir à provenir de la section « réflexologie plantaire » pour vous détendre), les enfants ainsi que les particuliers souffrant d’une problème de santé fragilisant leurs le tissu osseux ou même leurs articulations (ex. : ostéoporose, arthrite rhumatoïde).

Une problème de santé cardio-vasculaire ainsi que des lésions cutanées importantes peuvent aditionellement constituer des contre-indications.

Enfin, très pareil si le danger provenir de déchirure tissu musculaire est petit peu élevé, le massage thaï est déconseillé en exemple provenir de troubles provenir de la coagulation sanguine du type hémophilie.

LIS:  Sidoine (The Voice)

Hormis ces quelques exemple, le massage thaï ne représente certainement pas provenir de menace spécifique tant qu’il est pratiqué à travers un spécialiste majeur ainsi que {diplômé}.

Par {contre}, il est constante d’posséder quelques courbatures droit dans les heures observer la traitement : au demande, pensez au paracétamol. Il est de même recommandé provenir de correctement vous hydrater plus tard le massage.

Tu es en apprendre provenir de montre: Quels sont les bienfaits du massage thaï ?

La Ressource: https://anonfr.com

Catégorie: agrégateur de nouvelles

Leave a Reply

Your email address will not be published.