Qu’est-ce qu’un polype utérin ?

Lors provenir de votre dernière consultation gynécologique, le pronostic est tombé : vous avez un (ou même nombreux) polype utérin. On vous le confirme, ce n’est certainement pas une bonne nouvelle. Mais nul exigence provenir de paniquer quoi que ce soit provenir de subséquente !

Le polype utérin est une croissance bénigne. Cependant, ils sont en fait extrêmement fréquents, certaines estimations avançant que 40% des femmes seraient concernées. Seuls 3 à 4% autour des polypes peuvent développer en direction de un cellules cancéreuses provenir de l’endomètre. Cela concerne très les femmes ménopausées.

Les conséquences du polype utérin

Fibreux ou même muqueux, les polypes utérins sont des excroissances cette se développent au montant provenir de la muqueuse du système corporel utérin (endomètre) ou même provenir de la muqueuse du Collier de chien provenir de l’utérus (endocol).

Ces tumeurs se caractérisent à travers un amas provenir de tissus mous pouvant se grandir jusque droit dans le vagin. Ils peuvent étant en fait provenir de deux types : le polype pédiculé, rattaché à la paroi utérine à travers un pédicule allongé ainsi que le polype sessile, relié à l’utérus à travers une manière plate ainsi que grand.

Il est à différencier du fibrome utérin, cette lui démarre non certainement pas à congé provenir de l’endomètre, cependant d’une enrobage pourtant extra vaste, une enrobage musculeuse intérieur provenir de la paroi utérine

Quelle que soit sa taper, le polype utérin est le extra typiquement asymptomatique. Il mai ayant dit cela engendrer des menstruations extra abondantes, des métrorragies (saignements en dehors des menstruations), des douleurs intenses droit dans le pauvre du ventre têtu, une asthénie (affaiblissement provenir de l’micro-organisme, fatigue), une anémie, provenir de la fièvre ainsi que des pertes vaginales.

LIS:  Emma Mackey, héroïne de la série Sex Education, est française !

Ils peuvent de même engager à une éventuelle infertilité lorsqu’ils sont volumineux ou même lorsqu’ils sont placés droit dans le l’histoire provenir de l’utérus, c’est-à-dire là certainement où se Objet l’implantation provenir de l’embryon.

Le polype étape provenir de nombreux millimètres à nombreux centimètres. Plus il sera certainement développé, extra plus tôt provenir de probabilités que vous développiez un cellules cancéreuses provenir de l’endomètre. Alors on arrête provenir de procrastiner, ainsi que on décroche quoi que ce soit provenir de subséquente bruit téléphone pour assurez-vous un suivi routine chez le gynécologue ou même la sage-femme si ce n’est certainement pas présentement fait.

Comment enlever un polype utérin ?

On sait que c’est systématiquement un petit peu stressant provenir de se fournir sur cette table provenir de consultation. Alors si vous avez un hésitation ainsi que que vous décidez d’aller entrer en contact avec, on vous explique ce qu’il va se passer avec succès. Après posséder réalisé un examen physique élégant, le spécialiste provenir de santé et bien-être effectuera un frottis ainsi que, droit dans certains exemple, préconisera une prise provenir de circulation sanguine afin provenir de vérifier ou même non la visibilité d’une maladie. 

Lorsqu’un ou même nombreux polypes utérins sont détectés, une ingérence chirurgicale est recommandée dès lors que les excroissances provoquent des saignements hémorragiques importants ou même qu’ils sont suffisamment extrêmement positionnés pour protéger contre une maternité. 

L’ablation est réalisée sous anesthésie générale à travers hystéroscopie (examen physique cette permet provenir de visualiser l’à l’intérieur provenir de l’utérus). Un suivi soins de santé {annuel} est à ce moment conseillé.

On mai les dépister de même à travers possibilité, lors d’une échographie à travers circonstances. Dans tous les exemple, leur taper (bénigne ou même maligne), leur scénario, la besoin essentiel ou même non provenir de anticiper leur ablation sera certainement systématiquement précisée à travers une hystéroscopie faite en consultation cette permettra une visualisation directe provenir de leur facette. 

N’hésitez certainement pas à entrer en contact avec au moindre hésitation. Vulve, vagin, utérus : provenir de bruit activité sexuelle, on en prend soin !

Tu es en apprendre provenir de montre-bracelet: Qu’est-ce qu’un polype utérin ?

La Ressource: https://anonfr.com

Catégorie: agrégateur de nouvelles

Leave a Reply